Relation Amoureuse Entre Surveillant et Prof
Vous en avez déjà entendu parler, c’est une idée qui se propage : les surveillants et les profs peuvent entretenir une relation au-delà du lien professionnel. Et pourtant, en raison du statut qui régit le personnel de la surveillance, cet amour peut virer à l’échec, sauf si…
Il y a une bonne entente
Qui se ressemblent s’assemblent ! Des médecins qui se mettent en couple avec des médecins, des agriculteurs avec des agricultrices, des salariés avec des salariées, des enseignants avec des enseignantes et corrélativement des surveillants avec des profs… C’est un classique lorsqu’il y a une bonne entente ! D’autant plus que le même métier implique des centres d’intérêt souvent similaires. Bien évidemment, sortir avec quelqu’un qui partage les mêmes affections que soi permet de rester dans un cercle de confiance. Ce qui garantit une vie plus facile, simple et rassurante au quotidien.
Ils s’attirent réciproquement
Un surveillant comme un professeur passe la plupart de leurs temps à se consacrer au métier de l’éducation. Normal, ils se comprennent mieux, et consciemment ou inconsciemment, ils s’attirent. Donc, si vous vous demandez si c’est possible un amour entre un surveillant et un enseignant, la réponse est oui, et c’est même naturel, car les ressemblances favorisent le rapprochement, et corollairement la création d’un couple.
… mais pas toujours !
Le métier d’un professeur et d’un surveillant est soumis à des règles de conduite bien précises. Elles sont en général un caractère contraignant de manière à ne pas mettre en jeu leur autorité. Par la même occasion, ils doivent faire preuve de discipline, et particulièrement le surveillant qui est régit par un statut qui date de 1937. Ainsi, une relation amoureuse entre un surveillant et un enseignant peut être risquée. Cela exige beaucoup de prudence, et il faudra veiller à ce que celle-ci ne perturbe pas le rôle de chacun dans l’éducation des élèves.
Cette relation peut avoir des impacts sur le travail
Entretenir une relation amoureuse peut mettre en jeu la réputation du professeur et/ou du surveillant. Cet amour peut entraîner du favoritisme ou de la discrimination de la part du surveillant, lorsque son partenaire s’absente souvent ou est toujours en retard. L’idéal est donc de rester discret sur cette relation de manière à cloisonner vie professionnelle et vie privée et à ne pas faire de bavure au travail.