Pourquoi les enseignants se marient-ils souvent ensemble ?

Institutrices Connectées

Vous l’aurez peut-être remarqué, nombreux sont les enseignants qui se marient entre eux. Toutefois, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi. En dehors de sa vie professionnelle, un enseignant mène souvent une vie privée difficile. Pourquoi les professeurs se marient-ils ensemble ? Le point !

Parce qu’ils passent la majorité de leurs temps au travail

Un professeur passe 18 heures par semaine au travail. C’est ce que l’on pense, car il s’agit du temps de présence devant les élèves. En effet, tout enseignant doit consacrer un temps de travail à domicile, dans les laboratoires, dans les réunions (parents-professeurs, réunion des profs, conseils de classe…)
Depuis la préparation des cours à la correction des copies en passant par la conception des sujets de contrôle, le temps de travail d’un enseignant peut atteindre 45, voire 50 heures hebdomadaires. Ce n’est pas étonnant si beaucoup de couples sont tous les deux enseignants, car ils se rencontrent toujours sur un même lieu de travail pendant des heures et des heures.

Parce qu’ils partagent les mêmes centres d’intérêt

Pour un professeur, allier vie privée et vie professionnelle est parfois impossible. Marié, il mène une vie amoureuse compliquée. Divorcé, il perd tout espoir de rencontrer quelqu’un d’autre. C’est pourquoi nombreux sont les enseignants qui veulent (re)faire leur vie avec quelqu’un qui partage les mêmes passions et les mêmes centres d’intérêt.
Si les professeurs se marient entre eux, c’est aussi parce qu’ils partagent les mêmes affinités. Un prof de français qui se marie avec un autre prof de français a plus d’occasions de partager la correction des feuilles, de préparer ensemble une fiche de lecture. Ainsi, ne vous étonnez pas si vous voyez un professeur flirter avec un autre dans une salle de prof ou si vous voyez un enseignant amoureux d’un autre professeur.

Seul un enseignant peut bien comprendre un enseignant

Il faut noter aussi que la plupart des professeurs ont peur de s’engager, peur de blesser quelqu’un à cause de tous les points cités ci-dessus. Dans ce cas, un enseignant choisit de sortir avec quelqu’un qui comprend parfaitement sa situation. Qui pourrait mieux comprendre un enseignant qu’un autre enseignant ?

Le nombre des professeurs inscrits sur les sites de rencontre en ligne ne cesse de grimper. Et pour cause, outre ces raisons, il y a des enseignants qui n’osent pas aborder quelqu’un dans son lieu de travail ou qui sont tout simplement timides.

Ils sont connectés en ce moment...

Amour Professeur